1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bruce Lee : la mort étrange du petit dragon
1 min de lecture

Bruce Lee : la mort étrange du petit dragon

PODCAST - Le 20 juillet 1973, Bruce Lee meurt d'un œdème au cerveau. Les rumeurs les plus folles vont entourées son décès.

Bruce Lee, armé de son célèbre nunchaku
Bruce Lee, armé de son célèbre nunchaku
Crédit : Capture d'écran YouTube
L'INTÉGRALE - Bruce Lee : la mort étrange du petit dragon
33:12
L'ENQUÊTE - Bruce Lee : la mort étrange du petit dragon
12:07
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 20 juillet 1973, à Hong Kong, à l'hôpital Queen Elizabeth, des camions de télévision et des voitures de presse se massent sur le parking. Il est près de minuit et la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre : Bruce Lee, le roi du Kung Fu est mort. Des indiscrétions venant de l'hôpital indiquent que Linda Lee, sa femme, se trouve à son chevet.

Bruce Lee aurait été admis aux urgences aux alentours de 22h30. Tout aurait été mis en œuvre pour le sauver : massages de la cage thoracique, injections intra cardiaques pour tenter de le réanimer. Sans résultat. Il est officiellement déclarer mort à 23h30.

L'acteur n'est même pas enterré que les rumeurs courent déjà. Le 21 juillet au matin, il est donc annoncé que Bruce Lee, 32 ans, est mort alors qu'il se promenait dans le jardin de sa villa avec son épouse Linda. Bruce Lee est décédé d'un œdème au cerveau dont la cause n'est pas déterminée. Les journaux rapportent cette version, sans savoir qu'il s'agit d'un énorme mensonge

Nos invités

Philippe Dova, correspondant RTL à Hong Kong
Adrien Gombeaud, journaliste Les Echos et Positif. Il est l'auteur du livre "Bruce Lee, un gladiateur chinois. Portrait en 4 reprises et 16 assauts" aux éditions Capricci 

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/