1 min de lecture

Bretagne : une piscine publique polluée à l'acide sulfurique, les pompiers interviennent

VU DANS LA PRESSE - Le 2 juillet, les secours sont intervenus dans une piscine publique d'Auray (Morbihan) en raison d'une pollution de l'eau à l'acide et au chlore.

L'eau du centre aquatique Alre'O d'Auray (Morbihan) a été polluée accidentellement, le 2 juillet.

Crédit : Capture d'écran Google street view

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une trentaine de pompiers et l’unité de cellule risques technologiques sont intervenus le jeudi 2 juillet à Auray, dans le Morbihan, pour évacuer un centre aquatique dont l'eau avait été polluée à l'acide sulfurique et au chlore. Treize salariés ont du être évacués. Il n'y avait pas de baigneur présent au moment des faits.

La cause de cette dangereuse pollution : un technicien a fait une erreur de manipulation entre deux bidons, l’un d’acide sulfurique et l’autre de chlorure de sodium (chlore), ce qui aurait provoqué un dégagement de vapeurs toxiques, à la piscine. "C’est très toxique. L’intervention va nécessiter plusieurs heures", ont précisé les pompiers, cités par le quotidien régional Ouest-France.

Afin de contenir les risques, les secours ont du mettre en place un sas avec une équipe de décontamination et ont bouclé le périmètre autour du centre aquatique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info