1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bretagne : un bébé mis au monde... sur un rond-point bloqué par les "gilets jaunes"
2 min de lecture

Bretagne : un bébé mis au monde... sur un rond-point bloqué par les "gilets jaunes"

Incapable d'atteindre l'hôpital, c'est le futur papa qui a dû aider sa femme à accoucher ce mardi 11 décembre au niveau du rond-point de Troyalac’h à Quimper.

Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une naissance que ces jeunes parents ne sont pas prêts d'oublier. Ce mardi 11 décembre, un ambulancier de 33 ans conduisait sa femme de 23 ans à la maternité de Quimper (Finistère). Comme le rapporte Le Parisien, le couple vit à Concarneau et doit effectuer un trajet d'une demi-heure pour se rendre à l'hôpital. Face aux contractions de plus en plus fortes de sa femme, ils ont pris la route.

Problème, leur deuxième fille n'était pas patiente et a pointé le bout de son nez au moment où ils arrivaient au niveau du rond-point de Troyalac’h. "Le bébé commençait déjà à sortir. Il était 9 heures du matin, il y avait des ralentissements partout, et nous arrivions au niveau du rond-point de Troyalac’h, rond-point partiellement bloqué par les gilets jaunes depuis un moment, déjà", explique le jeune papa. 

Dix représentants des "gilets jaunes" sont venus à la maternité

Pris de court, l'ambulancier s'est garé sur le bas-côté de la route et a tenté d'aider sa femme à mettre au monde leur deuxième fille sur le siège avant du véhicule. "La tête était là. Je l’ai aidée à sortir, mais le cordon ombilical était enroulé autour du cou. Instinctivement, je l’ai enlevé, et j’ai posé la petite sur le torse de sa mère. Quelques tapes dans le dos, et soulagement ! Elle a pleuré !", raconte le jeune homme au Parisien.

Les secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge le nourrisson qui se porte bien et a même reçu la visite de ses nouveaux "parrains" . "Le plus drôle, c’est que dix représentants des gilets jaunes, qui ont eu vent de cette histoire, sont venus voir Gaëlle à la maternité ! Avec plein de cadeaux pour notre petite Calie… qui va très bien", confie le papa. Un premier bébé "gilets jaunes" est né !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte