1 min de lecture Disparition

Indre-et-Loire : l'enfant de 6 ans disparu retrouvé mort dans un lac

Un jeune garçon de 6 ans avait disparu lundi 27 juillet lors d'une sortie baignade à Château-La-Vallière. Le décès est compatible avec la noyade, selon les enquêteurs.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Quentin Marchal

Le corps de l'enfant de six ans disparu depuis le lundi 27 juillet 2020 dans l'après-midi a été découvert sans vie dans le lac de Château-la-Vallière (Indre-et-Loire), a indiqué mardi 28 juillet le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. Le jeune garçon participait à une sortie baignade sur la plage d'un étang lorsque la personne chargée de le surveiller l’a perdu de vue. Le jeune garçon était un mineur placé à l’institut départemental de l’enfance.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé le magistrat, ajoutant que, "selon les premiers éléments de l'enquête, le décès est compatible avec la noyade". Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Tours, où une autopsie est prévue mercredi.

Depuis 18 heures hier soir, d'importants moyens de recherche avaient été déployés par la gendarmerie pour retrouver l'enfant. Un hélicoptère ainsi qu'une équipe cynophile constituée de maîtres-chien avaient été sollicités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Enfants Gendarmerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants