Le corps de l'enfant de six ans disparu depuis le lundi 27 juillet 2020 dans l'après-midi a été découvert sans vie dans le lac de Château-la-Vallière (Indre-et-Loire), a indiqué mardi 28 juillet le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. Le jeune garçon participait à une sortie baignade sur la plage d'un étang lorsque la personne chargée de le surveiller l’a perdu de vue. Le jeune garçon était un mineur placé à l’institut départemental de l’enfance.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a précisé le magistrat, ajoutant que, "selon les premiers éléments de l'enquête, le décès est compatible avec la noyade". Le corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Tours, où une autopsie est prévue mercredi.
Depuis 18 heures hier soir, d'importants moyens de recherche avaient été déployés par la gendarmerie pour retrouver l'enfant. Un hélicoptère ainsi qu'une équipe cynophile constituée de maîtres-chien avaient été sollicités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte