1 min de lecture Faits divers

Vannes : un patient frappe deux infirmières aux urgences

VU DANS LA PRESSE - Après avoir reçu des coups de poings et avoir été victimes de strangulation, les deux infirmières ont porté plainte.

Avec 17 millions de passages en 2012, les services d'urgences des hôpitaux sont engorgés
Avec 17 millions de passages en 2012, les services d'urgences des hôpitaux sont engorgés Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

La scène s'est déroulée aux urgences du centre hospitalier de Vannes. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet, un patient a porté des coups de poing au niveau du visage de deux infirmières et les a étranglées, entraînant plusieurs jours d'ITT (Interruption temporaire de travail). Les infirmières ont porté plainte.

Un délégué syndical CGT de l'établissement a également fait remarquer qu'"en dehors des blessures physiques, il y a des blessures psychologiques importantes", en ajoutant qu'aux urgences "les durées d'attente qui s'allongent provoquent une agressivité en constante augmentation. Elle est de plus en plus marquée depuis le déconfinement. Notre direction a beau dire que tout est prêt et que tout va pour le mieux, il n’en est rien", confie-t-il au quotidien régional Ouest France. 

À la suite de cet épisode, les représentants syndicaux vont demander une rencontre avec la direction de l’hôpital afin de réclamer que des mesures soient prises pour protéger les personnels.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Urgences Violence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants