1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bobigny : il forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles
1 min de lecture

Bobigny : il forçait des adolescentes à envoyer des vidéos sexuelles

Info RTL INFO RTL - Un homme de 27 ans qui forçait des adolescentes à se déshabiller et à envoyer des vidéos sexuelles sur Internet a été interpellé à Bobigny par la brigade des mineurs de la police judiciaire de Paris.

Un adolescent surfe sur internet (illustration)
Un adolescent surfe sur internet (illustration)
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Bobigny : un homme mis en examen pour avoir piégé 70 adolescentes sur Internet
00:58
Thomas Prouteau & Claire Gaveau

Il avait imaginé un piège redoutable pour ses victimes. Un étudiant en IUT en Seine-Saint-Denis, âgé de 27 ans, avait créé des profils de jeunes mannequins, prétendument en lien avec des agences professionnelles, sur Facebook. 

Le prédateur entrait alors en contact avec des adolescentes, en leur suggérant de postuler pour divers castings. Mises en confiance, les jeunes filles commençaient par envoyer des photos classiques puis de plus en plus déshabillées. C'est à ce moment-là que le piège se refermait et que le chantage se mettait en place. L'étudiant menaçait alors de diffuser les premiers clichés sur Internet si de nouvelles photos et vidéos, avec cette fois-ci des poses sexuelles, n'étaient pas de nouveau envoyées.

C'est grâce à la plainte d'une jeune Québécoise que les policiers ont finalement repéré le maître-chanteur. L'homme utilisait des communications cryptées mais pas suffisamment pour masquer ses traces. Et le mois dernier, la brigade des mineurs parisiennes a pu localiser et interpeller le suspect dans un petit studio de la banlieue parisienne, à Bobigny.

Dans son ordinateur, les enquêteurs ont retrouvé les images intimes de 70 victimes, des adolescents âgées de 11 à 17 ans. Si les jeunes filles sont principalement québécoises, où le suspect avait concentré sa chasse depuis avril 2017, ce dernier s'était également tourné vers le nord de la France. Il a été mis en examen pour corruption de mineurs et incarcéré à Paris. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/