1 min de lecture

Paris : un voleur de portable se noie en prenant la fuite

Un trentenaire est mort noyé dans le canal de l'Ourcq après avoir tenté de voler un portable. Il a été poussé dans l'eau par l'homme qu'il tentait de dépouiller.

Le canal de l'Ourcq (Illustration)

Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les secours n'ont rien pu faire. Un homme d'une trentaine d'années est mort noyé à Paris ce dimanche 7 octobre selon les informations du quotidien Le Parisien. Alors qu'il tentait de dérober un téléphone portable en compagnie d'un complice, le voleur a été poussé dans le canal de l'Ourcq par la victime, qui tentait de se défendre. 

Tandis que le compère du voleur avait pris la fuite, la victime s'est jetée à l'eau pour porter assistance à son agresseur. Et, s'il a réussi à hisser le corps du voleur sur la rive du canal, le jeune homme de 27 ans n'est pas parvenu à le réanimer. 

Le 2e district de la police judiciaire de Paris a été saisi de l'enquête. Une enquête pour violence volontaire ayant entraîné la mort est ouverte. L'autopsie, prévue lundi 8 octobre, devrait permettre aux enquêteurs de connaître l'identité de l'homme noyé, qui n'a toujours pas été identifié. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info