1 min de lecture Faits divers

Paris : un voleur de portable se noie en prenant la fuite

Un trentenaire est mort noyé dans le canal de l'Ourcq après avoir tenté de voler un portable. Il a été poussé dans l'eau par l'homme qu'il tentait de dépouiller.

Le canal de l'Ourcq (Illustration)
Le canal de l'Ourcq (Illustration) Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Octave Odola
Octave Odola
Journaliste

Les secours n'ont rien pu faire. Un homme d'une trentaine d'années est mort noyé à Paris ce dimanche 7 octobre selon les informations du quotidien Le Parisien. Alors qu'il tentait de dérober un téléphone portable en compagnie d'un complice, le voleur a été poussé dans le canal de l'Ourcq par la victime, qui tentait de se défendre. 

Tandis que le compère du voleur avait pris la fuite, la victime s'est jetée à l'eau pour porter assistance à son agresseur. Et, s'il a réussi à hisser le corps du voleur sur la rive du canal, le jeune homme de 27 ans n'est pas parvenu à le réanimer. 

Le 2e district de la police judiciaire de Paris a été saisi de l'enquête. Une enquête pour violence volontaire ayant entraîné la mort est ouverte. L'autopsie, prévue lundi 8 octobre, devrait permettre aux enquêteurs de connaître l'identité de l'homme noyé, qui n'a toujours pas été identifié. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vol Portable
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants