1 min de lecture Faits divers

Bretagne : des frelons piquent une vingtaine de coureurs à pied

Une vingtaine de coureurs ont été piqués par les insectes dimanche 8 octobre, près de Rennes. La course a dû être déroutée. Les coureurs ont pu regagner leur domicile après avoir été pris en charge par les pompiers.

Un nid de frelons (illustration)
Un nid de frelons (illustration) Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Octave Odola
Octave Odola
Journaliste

À la Mézière, près de Rennes, les organisateurs et les coureurs à pied des Foulées macériennes, se souviendront longtemps de cette 39e édition. Une vingtaine de participants ont été attaqués par des frelons en pleine course dimanche 8 octobre. 

Les insectes, sortis d'un nid tombé au sol sur un sentier traversé par la course, se sont rués vers les coureurs à pied. "C'est un véritable nuage de frelons qui s'est mis à attaquer les coureurs à pied et a commencé à les piquer", a expliqué un organisateur dans les colonnes du quotidien régional Ouest France

La course, qui regroupait près de 500 participants, a dû être déroutée. Les 20 coureurs piqués ont été pris en charge par les pompiers. Ils ont tous pu regagner leur domicile quelques heures après la fin de la course. Les pompiers ont ensuite détruit le nid d'insectes tombé au sol ainsi qu'un autre situé à proximité. Il s'agissait de frelons européens et asiatiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Frelon Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants