1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Béziers : trois policiers en garde à vue après la mort d'un interpellé
1 min de lecture

Béziers : trois policiers en garde à vue après la mort d'un interpellé

VU DANS LA PRESSE - Mohamed Gabsi était décédé en avril après son interpellation. La version des policiers est remise en cause, ils ont été placés en garde à vue ce jeudi 17 décembre.

La police municipale (illustration)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Béziers : trois policiers en garde à vue après la mort d'un interpellé
00:01:28
Coline Daclin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois policiers de Béziers ont été placés en garde à vue jeudi 17 décembre après la mort d'un homme en avril dernier, qui avait été interpellé. Mohamed Gabsi, âgé de 33 ans et père de trois enfants, avait été arrêté à l'issue d'un contrôle lié au confinement. Selon les policiers, l'interpellé avait résisté et adopté "un comportement très agressif".

L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Montpellier et, mi-avril,  une information judiciaire a été ouverte sous la direction d'un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Béziers, selon le journal Le Parisien.

"Un policier municipal se serait alors assis sur les fesses de l'individu encore très excité dans le but de le maintenir jusqu'à sa conduite" au commissariat, selon le récit du procureur.
"Il se serait calmé au cours du bref transport, les trois policiers affirmant l'avoir entendu 'ronfler', leur laissant penser qu'il s'était endormi", a-t-il relaté. Mais à leur arrivée dans la cour du commissariat, "l'individu interpellé était inconscient", et les gestes de secours prodigués par des policiers puis par les secours l'ont été "en vain".

Selon les informations du Parisien, la version des policiers est depuis contredite par l'audition de certains témoins. Certains auraient notamment soutenu avoir vu un agent à genoux sur la tête de Mohamed Gabsi, ou encore qu'un agent avait enfoncé ses deux genoux dans le cou de la victime.

À lire aussi

Selon les premières expertises menées, rapportées par le quotidien, la victime présentait des signes d'une consommation récente de stupéfiants, et était en mauvais état de santé. "Une compression cervicale antérieure gauche par une surface large" aurait aussi été observée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte