À Béziers, le parquet a finalement décidé d'ouvrir une information pour violences volontaires après la mort d'un homme de 33 ans la semaine dernière, quelques minutes après son interpellation par la police.
En effet, de nouveaux éléments comme des témoignages donnent une version des faits bien différente de celle des policiers. Des riverains ont assisté à l'interpellation de cet homme, Mohamed, 33 ans, et certains d'entre eux ont filmé la scène. Cinq véhicules de police stationnent, plusieurs agents maintiennent l'homme au sol puis le portent jusqu'à leur véhicule. Il demeure inerte, refusant de marcher jusqu'à la voiture mais ne se débat pas. Il crie à l'aide puis est finalement emmené au commissariat où il sera découvert sans vie.
Sa soeur aînée, Houda s'est constituée partie civile : "Mon petit frère était très respectueux. Tout le monde le sait ici, c'était un jeune homme avec un grand coeur. Je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnement. Les images sont très violentes (...) ça prendra le temps que cela prendra mais je me battrai jusqu'au bout, c'est tellement injuste", clame-t-elle au micro de RTL.
Les agents de police municipale expliquent que l'homme était très agité lors de son arrestation puis qu'il s'est calmé lors de son transport au commissariat. Pour l'heure, aucune mise en examen n'a été ordonnée, des tests toxicologiques sont en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte