1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Belgique : qui était Charlène Grosdent, victime d'un féminicide maquillé en accident ?
2 min de lecture

Belgique : qui était Charlène Grosdent, victime d'un féminicide maquillé en accident ?

PODCAST - En juin 2015, Adrien Rompen est arrêté : il est suspecté d'avoir tué sa femme Charlène Grosdent à leur domicile de Welkenraedt, petite ville belge à la frontière allemande. Deux ans plus tard, il est condamné à 20 ans de prison.

Charlène Grosdent a été victime d'un féminicide en Belgique en 2015.
Crédit : Etienne Villand
57. Féminicide en Belgique : la mère de Charlène, victime, raconte les mensonges de son gendre
00:30:21
PORTRAIT - Qui était Charlène Grosdent, victime d'un féminicide en Belgique ?
00:05:13
Isabelle Choquet & Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un rayon de soleil, c’est ainsi que ses proches la décrivent. Charlène était une jeune femme lumineuse, drôle et pleine de joie de vivre. Une jolie môme, blonde et souriante, qui se liait facilement avec les autres.

Dans la sandwicherie où elle travaillait à mi-temps, c’était une employée modèle et tout le monde appréciait son entrain et sa gentillesse. À la maison, c’est une épouse et une maman comblée. Dans cette petite ville belge de Welkenraedt où tout le monde se connaît plus ou moins, les Rompen forment en apparence une famille heureuse et parfaite. Les apparences sont parfois trompeuses.

Adrien est un bon époux et un bon père mais il est absorbé par son travail. Un travail qui lui impose des horaires décalés, irréguliers… Il est souvent absent, et Charlène se retrouve seule avec les enfants. Matériellement, tout va bien, mais sur le plan affectif et intime, la relation s'abîme. "Elle n’avait pas confiance en elle, c’est ce qu’Adrien dira au procès. Elle avait subi une opération de chirurgie esthétique et je l'avais accompagnée dans la démarche. Mais malgré cela, les moments câlins étaient rares et ça me pesait."


Quand il lui apprend qu’il a une maîtresse, Charlène ne le supporte pas. C’est le rêve de toute une vie qui se brise, cette famille merveilleuse qu’elle avait construite avec patience et avec passion. Alors la gentille épouse se mue en furie : elle hurle, elle le frappe. Adrien est déstabilisé, il s’attendait à un torrent de larmes, pas à une pluie de coups. Il l'étrangle "pour la faire taire", dit-il. Cette fureur de femme bafouée et trahie sera sa dernière révolte.

Abonnez-vous à ce podcast
À écouter aussi

>> Les Voix du crime sont avocats ou avocates, enquêteurs ou enquêtrices, proches de victimes, de suspects ou de coupables. Ces témoins-clefs se confient au micro des journalistes de RTL. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les grandes affaires criminelles d’aujourd’hui.

Deux fois par mois, l'une de ces Voix du crime nous raconte son point de vue sur une affaire criminelle. Un podcast RTL.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte