Cinq ouvriers du bâtiment ont été retrouvés morts le samedi 19 juin, au lendemain de l'effondrement partiel du chantier d'une école d'Anvers, en Belgique. Les corps de deux ouvriers, qui avaient été dans un premier temps portés disparus, ont été dégagés des décombres dans l'après-midi, ont annoncé les pompiers d'Anvers, ce qui signifie que toutes les victimes ont été retrouvées.
Parmi les cinq victimes, une venait du Portugal et une autre de Roumanie, a déclaré la police aux médias locaux, alors que la nationalité des autres travailleurs décédés n'a pas été précisée. Mais au moment où trois personnes étaient encore portées disparues, les secouristes avaient déclaré qu'ils recherchaient deux autres Portugais et un Russe. Ces ouvriers travaillaient pour un sous-traitant de l'entreprise de construction Democo, selon Belga.
"Tous les employés sont dévastés", a dit à cette agence de presse Frederik Bijnens, directeur général de Democo. "Maintenant que les services d'urgence ont fait tout leur possible, une enquête approfondie va commencer pour identifier la cause de l'accident".
Neuf autres personnes ont été blessées dans l'accident qui s'est produit vendredi après-midi, dont trois se trouvaient en soins intensifs mais pas dans un état critique, a tweeté le service des pompiers. L'école étant encore en construction, aucun élève n'était présent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte