1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Roumanie : il est possible de se faire vacciner au château de Dracula
1 min de lecture

Coronavirus en Roumanie : il est possible de se faire vacciner au château de Dracula

Il est possible de se faire vacciner au château de Bran en Roumanie, associé au prince sanguinaire roumain du XVe siècle, Vlad Tepes, qui a inspiré le personnage de Dracula.

Le château de Bran en Roumanie permet de se faire vacciner
Le château de Bran en Roumanie permet de se faire vacciner
Crédit : DANIEL MIHAILESCU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Dracula a de quoi être jaloux : depuis début mai, des centaines de personnes se pressent chaque jour devant "son" château de Bran dans le centre de la Roumanie pour une piqûre, séduites non pas par son charme mais par la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19. "Je suis venu visiter le château avec ma famille et quand j'ai vu l'affiche j'ai pris mon courage à deux mains et accepté de me faire piquer", a déclaré à l'AFP Liviu Necula, un ingénieur âgé de 39 ans.

Comme lui, toutes les personnes s'étant faites vacciner ont reçu un diplôme attestant de leurs "témérité et responsabilité", ainsi que la promesse d'être accueillies au château "pendant les 100 prochaines années". "Nous ciblons surtout les touristes qui sont venus passer le week-end dans la région mais les locaux et les employés du château sont eux aussi les bienvenus", a indiqué le directeur de marketing, Alexandru Priscu.

Une visite de la "salle des tortures" abritée par cette forteresse dont les fondations ont été posées par les chevaliers teutoniques en 1211 est également prévue pour ces "téméraires". Niché dans une vallée brumeuse des Carpates, le château de Bran est associé au prince sanguinaire roumain du XVe siècle, Vlad Tepes ("l'Empaleur"), qui a inspiré le personnage de Dracula à l'écrivain irlandais Bram Stoker, même s'il n'y a sans doute jamais séjourné...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/