C'est une affaire qui secoue toute l'Australie. Vendredi 27 juin, la police australienne a lancé un appel à témoins dans l’espoir de retrouver la tête de Julian Story, un homme de 39 ans dont le corps démembré a été retrouvé la semaine dernière dans un appartement de Port Lincoln, une ville du sud du pays.
L’affaire, qui a profondément choqué le pays, implique une figure connue du petit écran. Tamika Chesser, 34 ans, ancienne participante de l’émission de télé-réalité Beauty and the Geek Australia, a été inculpée pour le meurtre de son compagnon. Selon les forces de l’ordre, le crime aurait eu lieu aux alentours de minuit le 17 juin. Les secours sont intervenus après avoir été alertés par un incendie sur les lieux.
"La police et les services d’urgence ont été confrontés à une scène macabre, le corps de Julian ayant été démembré", a indiqué la police de l’Australie-Méridionale dans un communiqué. Si la majorité du corps de la victime a été retrouvée, sa tête reste introuvable malgré d’intenses recherches menées dans les jours qui ont suivi.
Les autorités ont diffusé des images de vidéosurveillance montrant Mme Chesser quittant son domicile, dans le but d’obtenir des informations sur ses déplacements et potentiellement localiser la tête de la victime. "Récupérer la tête de Julian pour la rendre à sa famille afin qu’il puisse reposer en paix et que des funérailles puissent être organisées est une priorité pour nous", a déclaré le commissaire Darren Fielke lors d’une conférence de presse.
Tamika Chesser est actuellement en détention. Elle a comparu par visioconférence devant le tribunal d’Adélaïde vendredi. L’ordonnance judiciaire interdisant jusque-là de révéler son identité a été levée. Une nouvelle audience est prévue pour le mois de décembre. Tamika Chesser s’est fait connaître du public dans les années 2010 grâce à sa participation à Beauty and the Geek Australia, une émission mettant en scène des binômes composés de personnes jugées séduisantes et d’autres brillantes intellectuellement, contraints de relever des défis en duo.
L’affaire suscite un vif émoi en Australie, tant par l’atrocité des faits que par la notoriété de l’accusée. La police invite toute personne disposant d'informations susceptibles d'aider l’enquête à se manifester sans délai. Sur Tiktok, l'affaire est suivi de près par certains utilisateurs qui relayent sur le réseau social, les images de vidéosurveillance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte