1 min de lecture Faits divers

Aude : une enseignante tuée à coups de couteau par son mari

L'enseignante a été tuée à coups de couteau. Son mari a tenté de s'enfuir pour l'Indonésie, la police a réussi à l'interpeller.

Un uniforme de police (illustration)
Un uniforme de police (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Une enseignante française vivant en Indonésie a été tuée à "coups de couteau" près de Narbonne, dans l'Aude. Son mari, de nationalité américaine, a été interpellé in extremis en zone d'embarquement de l'aéroport de Toulouse. 

L'homme a reconnu "les faits en indiquant avoir porté deux coups de couteau à son épouse", Laure Kruger, 52 ans, dans le village de Peyriac-de-mer, dans les Corbières maritimes près du littoral méditerranéen, précise la procureure Marie-Agnès Joly dans un communiqué. "Compte tenu du lieu de vie habituel du couple, en Indonésie, celui-ci est inconnu des services d'enquête et des autorités judiciaires françaises, notamment pour violences conjugales".

Le mari sera présenté dimanche à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Le couple devait repartir vendredi en Indonésie, où il résidait. Le père de la victime avait appelé la mairie de Peyriac-de-mer, inquiet de ne pas voir arriver sa fille et son gendre qui auraient dû lui rendre visite à Carcassonne avant leur départ. Le couple franco-américain avait depuis environ trois ans un appartement dans ce village au sud de Narbonne, où il résidait quelques semaines par an.

Le corps retrouvé dans une bouche d'évacuation d'eau de pluie

Alertés par la mairie, les gendarmes ont rapidement constaté que les objets personnels de la victime étaient "restés à la résidence secondaire du couple", selon le communiqué du parquet. Le corps de la victime, "dissimulé dans une bouche d'évacuation d'eau de pluie, sur la voie publique à 150 m de la résidence conjugale" a vite été découvert par les gendarmes.

À lire aussi
Les gendarmes à Villefontaine (Isère), après la découverte du corps de Victorine, disparue le 26 septembre 2020. faits divers
Disparition de Victorine en Isère : ce que l'on sait après la découverte du corps

Alors que le mari s'apprêtait à embarquer pour un vol direction Jakarta, alertée, "la police de l'air et des frontières interpelle l'homme en fin de matinée alors qu'il se trouve dans la zone d'embarquement de l'aéroport de Toulouse", selon la procureure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Narbonne Violences conjugales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants