1 min de lecture

Aubervilliers : une femme tuée de plusieurs coups de couteau devant ses enfants

La victime a été tuée devant ses enfants sur le pallier de son appartement d'Aubervilliers, jeudi 15 novembre. Le suspect est toujours en fuite.

La ville d'Aubervilliers est située en Seine-Saint-Denis

Crédit : RTL

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 28 ans est morte jeudi soir après avoir reçu plusieurs coups de couteau, dont un à la carotide. Le drame s'est vraisemblablement déroulé sur le pallier de son appartement situé au 9e étage d'un HLM à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, ont indiqué des sources concordantes vendredi 16 novembre, confirmant une information du Parisien.

Les faits se sont produits vers 23 heures, dans l'appartement familial situé dans le quartier "Quatre-Chemins" de cette ville au nord de Paris. "C'est horrible, mais ça c'est passé devant les enfants", a dit à l'AFP une source proche de l'enquête. Âgés de 10 mois à 8 ans, les cinq enfants ont été placés.

C'est un jeune voisin qui a retrouvé le corps de la femme sur le palier de l'immeuble, où elle venait de s'effondrer. "On a entendu un gros 'BOUM' sur notre porte. Mon fils a ouvert. Marie était allongée sur le palier. Elle avait du sang qui giclait de son cou, plusieurs blessures au niveau des bras… C’était horrible", a raconté au Parisien, la mère du jeune homme qui a retrouvé la mère de famille.

Le suspect, en fuite, est toujours recherché vendredi soir. Les circonstances du drame sont toujours floues 

Le protocole "féminicide" déclenché

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.Le parquet de Bobigny a indiqué à l'AFP avoir appliqué le protocole dit "féminicide", une procédure mise en place lors de violences faites aux femmes (homicide ou tentative d'homicide d'une particulière gravité) en Seine-Saint-Denis depuis 2016.

Il permet "en pareille circonstance une prise en charge et un accompagnement spécifique des enfants", a expliqué le parquet. "Avec notamment une évaluation immédiate de leur état au service pédo-psychiatrique de l'hôpital Robert-Ballanger". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info