1 min de lecture
Des bénévoles des Restos du Coeur lors d'une distribution de nourriture
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En moins de 20 jours, les locaux des Restos du cœur de Bastia ont été plusieurs fois la cible de malfaiteurs. La semaine du 16 décembre, des vandales ont détérioré des algécos et brisé des vitres. Puis, dans la nuit du 26 au 27 décembre, un feu a été allumé dans cinq conteneurs à l'extérieur des Restos du cœur. L'incendie criminel ne s'est heureusement pas propagé à l'intérieur des locaux.
La semaine du 16 décembre, des cambrioleurs ont volé des jouets et des vêtements pour enfants. "Heureusement, grâce à la générosité de nos donateurs, beaucoup de jouets ont été offerts pour ne pas gâcher le Noël de nos bénéficiaires", a indiqué une bénévole à nos confrères de Corse-Matin.
Régulièrement, les Restos du cœur de Bastia seraient victimes d'actes malveillants, que l'association qui vient en aide aux plus fragiles peine à comprendre. Pour y échapper, les bénévoles projettent de déménager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte