1 min de lecture Faits divers

Corse : plusieurs actes de vandalisme aux Restos du coeur de Bastia

VU DANS LA PRESSE - Entre le 16 et le 27 décembre, les Restos du cœur de Bastia ont été la cible de plusieurs actes de vandalisme (incendie et dégradations), ainsi que d'un cambriolage.

Des bénévoles des Restos du Coeur lors d'une distribution de nourriture
Des bénévoles des Restos du Coeur lors d'une distribution de nourriture Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

En moins de 20 jours, les locaux des Restos du cœur de Bastia ont été plusieurs fois la cible de malfaiteurs. La semaine du 16 décembre, des vandales ont détérioré des algécos et brisé des vitres. Puis, dans la nuit du 26 au 27 décembre, un feu a été allumé dans cinq conteneurs à l'extérieur des Restos du cœur. L'incendie criminel ne s'est heureusement pas propagé à l'intérieur des locaux.  

La semaine du 16 décembre, des cambrioleurs ont volé des jouets et des vêtements pour enfants. "Heureusement, grâce à la générosité de nos donateurs, beaucoup de jouets ont été offerts pour ne pas gâcher le Noël de nos bénéficiaires", a indiqué une bénévole à nos confrères de Corse-Matin.

Régulièrement, les Restos du cœur de Bastia seraient victimes d'actes malveillants, que l'association qui vient en aide aux plus fragiles peine à comprendre. Pour y échapper, les bénévoles projettent de déménager.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Restos du Coeur Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants