Cinq détenus de la prison de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne ont été placés en garde à vue après une opération de police menée lundi 18 mars dans la matinée pour rechercher d'éventuels complices du détenu radicalisé qui a agressé deux surveillants dans cet établissement début mars, a-t-on appris de sources concordantes.
Des enquêteurs de la police judiciaire assistés de policiers du RAID ont commencé leurs investigations à 8 heures lundi matin, selon une source proche de l'enquête.
Le 5 mars dernier, Michaël Chiolo avait agressé deux surveillants à l'aide d'un couteau, avant de se retrancher pendant dix heures avec sa compagne. Il avait revendiqué son acte terroriste au nom de Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg. Les deux hommes s'étaient rencontrés après avoir passé cinq mois dans la même prison à Épinal. Après de vaines tentatives de négociations, les forces d'élite de la police avaient lancé l'assaut, et tué la compagne de Michaël Chiolo, Hanane Aboulhana. L'assaillant avait pour sa part été blessé. Selon une source proche de l'enquête, il était toujours hospitalisé lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte