1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque de la préfecture : ce qu'a dit la femme de l'assaillant aux enquêteurs
1 min de lecture

Attaque de la préfecture : ce qu'a dit la femme de l'assaillant aux enquêteurs

Entendue par la Brigade criminelle, la femme de l'assaillant de la Préfecture de police a décrit l'étrange comportement de son mari la veille du drame.

La préfecture de police de Paris, le jour de l'attaque qui a fait 4 morts, le 3 octobre 2019
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Noé Blouin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Brigade criminelle a auditionné la femme de l'homme qui a abattu quatre fonctionnaires de la préfecture de police à l'arme blanche, jeudi 3 octobre. Selon une source proche du dossier, la femme a décrit aux enquêteurs le "comportement inhabituel et agité" de son mari la veille de son passage à l'acte.

Aucun élément accréditant l'hypothèse d'une radicalisation violente n'a été relevé pendant la perquisition du domicile de l'homme de 45 ans, qui s'était converti à l'islam depuis 18 mois, selon la même source. Le matériel informatique prélevé lors de la fouille est actuellement en cours d'examen.

Interrogée par l'AFP, une voisine du couple a décrit le meurtrier comme "quelqu'un de très calme" qui "allait à la mosquée mais avait une pratique (religieuse) normale". Les motivations qui ont poussé l'homme à effectuer cet acte violent sont au cœur de l’enquête menée par les forces de l'ordre. 

L'assaillant travaillait au service technique de la Direction du renseignement de la préfecture de police depuis 2003. Après avoir ôté la vie de 4 de ses collègues, il a été abattu par un policier, suite à plusieurs sommations l'incitant à poser son arme. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte