La Brigade criminelle a auditionné la femme de l'homme qui a abattu quatre fonctionnaires de la préfecture de police à l'arme blanche, jeudi 3 octobre. Selon une source proche du dossier, la femme a décrit aux enquêteurs le "comportement inhabituel et agité" de son mari la veille de son passage à l'acte.
Aucun élément accréditant l'hypothèse d'une radicalisation violente n'a été relevé pendant la perquisition du domicile de l'homme de 45 ans, qui s'était converti à l'islam depuis 18 mois, selon la même source. Le matériel informatique prélevé lors de la fouille est actuellement en cours d'examen.
Interrogée par l'AFP, une voisine du couple a décrit le meurtrier comme "quelqu'un de très calme" qui "allait à la mosquée mais avait une pratique (religieuse) normale". Les motivations qui ont poussé l'homme à effectuer cet acte violent sont au cœur de l’enquête menée par les forces de l'ordre.
L'assaillant travaillait au service technique de la Direction du renseignement de la préfecture de police depuis 2003. Après avoir ôté la vie de 4 de ses collègues, il a été abattu par un policier, suite à plusieurs sommations l'incitant à poser son arme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte