La basilique Notre-Dame de l’Assomption a été victime ce jeudi 29 octobre d'une "attaque terroriste islamiste". Un individu armé de plusieurs couteaux est entré au sein de l'édifice avant d'ôter la vie à trois personnes
"Ce matin nous avons décidé d'augmenter la posture de vigilance partout en France, pour nous adapter à la menace terroriste", a déclaré Emmanuel Macron, à Nice, aux abords de l'église. "J'ai décidé que nos militaires seraient dans les prochaines heures davantage mobilisés. Nous passerons la mobilisation, dans le cadre de l'opération Sentinelle de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol".
Le président de la République poursuit, jugeant cette nouvelle attaque symbolique : "C'est la France qui est attaquée (…) Notre pays a été frappé par une attaque terroriste islamiste, une fois encore ce matin ce sont trois de nos compatriotes qui sont tombés à Nice". Après avoir porté le plan vigipirate au niveau "urgence attentat", un conseil de défense a déjà été annoncé par le Premier ministre, Jean Castex. Celui-ci est prévu vendredi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte