1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Attaque à la préfecture : il y a eu "évidemment des failles" dit Castaner
1 min de lecture

Attaque à la préfecture : il y a eu "évidemment des failles" dit Castaner

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a admis que la tuerie de la préfecture de police de Paris a mis en évidence des "failles" dans le suivi de l'assaillant avant d'affirmer qu'il excluait le fait de présenter sa démission.

Christophe Castaner, le 17 juillet 2019
Christophe Castaner, le 17 juillet 2019
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Quentin Marchal & AFP

Une réaction attendue. Trois jours après la tuerie qui a fait quatre victimes à la préfecture de police de Paris ce jeudi 3 octobre, Christophe Castaner a été interroge par TF1. Le ministre de l'Intérieur a reconnu que cette attaque a mis en évidences des "failles" dans le suivi de l'assaillant, réaffirmant ainsi que son dossier administratif ne mentionnait "aucun signe" de radicalisation.  

Christophe Castaner a notamment déploré qu'aucun "signalement" ne soit remonté aux autorités de la préfecture après que l'assaillant Mickaël H. a justifié dès juillet 2015 devant des collègues l'attentat contre Charlie Hebdo. "Dans le cas présent, il y a eu un dysfonctionnement (...). S'il y a eu des fautes, nous les corrigerons. Et s'il y a eu des erreurs d'appréciation, il faudra les sanctionner, c'est indispensable" a-t-il ajouté.

Il a ensuite exclu, ce dimanche 6 octobre, de présenter sa démission, réclamée par la droite et l'extrême droite après la tuerie de la préfecture de police, et a dénoncé un "procès politique" à son encontre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte