1 min de lecture

Attaque à la préfecture : il y a eu "évidemment des failles" dit Castaner

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a admis que la tuerie de la préfecture de police de Paris a mis en évidence des "failles" dans le suivi de l'assaillant avant d'affirmer qu'il excluait le fait de présenter sa démission.

Christophe Castaner, le 17 juillet 2019

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une réaction attendue. Trois jours après la tuerie qui a fait quatre victimes à la préfecture de police de Paris ce jeudi 3 octobre, Christophe Castaner a été interroge par TF1. Le ministre de l'Intérieur a reconnu que cette attaque a mis en évidences des "failles" dans le suivi de l'assaillant, réaffirmant ainsi que son dossier administratif ne mentionnait "aucun signe" de radicalisation.  

Christophe Castaner a notamment déploré qu'aucun "signalement" ne soit remonté aux autorités de la préfecture après que l'assaillant Mickaël H. a justifié dès juillet 2015 devant des collègues l'attentat contre Charlie Hebdo. "Dans le cas présent, il y a eu un dysfonctionnement (...). S'il y a eu des fautes, nous les corrigerons. Et s'il y a eu des erreurs d'appréciation, il faudra les sanctionner, c'est indispensable" a-t-il ajouté.

Il a ensuite exclu, ce dimanche 6 octobre, de présenter sa démission, réclamée par la droite et l'extrême droite après la tuerie de la préfecture de police, et a dénoncé un "procès politique" à son encontre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info