Une réaction attendue. Trois jours après la tuerie qui a fait quatre victimes à la préfecture de police de Paris ce jeudi 3 octobre, Christophe Castaner a été interroge par TF1. Le ministre de l'Intérieur a reconnu que cette attaque a mis en évidences des "failles" dans le suivi de l'assaillant, réaffirmant ainsi que son dossier administratif ne mentionnait "aucun signe" de radicalisation.
Christophe Castaner a notamment déploré qu'aucun "signalement" ne soit remonté aux autorités de la préfecture après que l'assaillant Mickaël H. a justifié dès juillet 2015 devant des collègues l'attentat contre Charlie Hebdo. "Dans le cas présent, il y a eu un dysfonctionnement (...). S'il y a eu des fautes, nous les corrigerons. Et s'il y a eu des erreurs d'appréciation, il faudra les sanctionner, c'est indispensable" a-t-il ajouté.
Il a ensuite exclu, ce dimanche 6 octobre, de présenter sa démission, réclamée par la droite et l'extrême droite après la tuerie de la préfecture de police, et a dénoncé un "procès politique" à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte