1 min de lecture Paris

Attaque à la préfecture de police : un hommage en présence de Macron prévu mardi

Une cérémonie en hommage aux quatre victimes de l'attaque à le préfecture de Paris se tiendra mardi prochain à 11 heures. L'Élysée donnera les détails de l'organisation lundi après-midi.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Noémie Grinberg et AFP

Une cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie qui a fait quatre victimes jeudi 3 octobre, se tiendra mardi prochain à 11 heures à la préfecture de police de Paris en présence d'Emmanuel Macron, a annoncé l'Élysée. 

Les détails de l'organisation de la cérémonie après ce qu'Emmanuel Macron a qualifié de "véritable drame", seront fournis par la présidence lundi en fin de matinée, a précisé l'Élysée. 

Quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris ont été tués par l'un de leurs collègues, qui "aurait adhéré à une vision radicale de l'islam" et était en contact avec des individus de la "mouvance islamiste salafiste", selon le procureur antiterroriste. Il travaillait depuis 2003 à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP).

Cette attaque a soulevé une vive polémique, l'opposition de droite et d'extrême droite demandant une enquête parlementaire sur les "dysfonctionnemments".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Emmanuel Macron Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants