Claude Sinké, 84 ans, incarcéré au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan dans l'attente de son procès pour l'attaque contre la mosquée de Bayonne au cours de laquelle deux fidèles avaient été blessés, est mort le 26 février suite à "une brusque détérioration de son état de santé", a annoncé le procureur de Mont-de-Marsan.
Une autopsie de l'octogénaire doit être réalisée pour préciser les circonstances de son décès. Il avait été placé en détention provisoire suite à sa mise en examen pour "tentative d'assassinat", "violences", et "destruction de bien par un moyen dangereux", en raison de la race ou de la religion".
En octobre 2019, l'ancien candidat FN avait tenté de mettre le feu à la mosquée de Bayonne en versant de l'essence sur la porte d'entrée du lieu de culte. L'homme était connu pour tenir régulièrement des propos xénophobes et racistes, et comme très haineux à l'égard des musulmans français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte