1 min de lecture
Un train en gare (illustration)
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une collision a eu lieu, lundi 14 novembre, un peu après 19 heures, à la gare de Donchery, dans les Ardennes. Un père de 47 ans et sa fille de 16 ans sont morts, renversés par un train. Au moment du choc, les deux personnes traversaient la voie sur le passage prévu à cet effet. Sur place, les pompiers ont pris en charge trois autres personnes choquées, dont la mère et le conducteur du train.
La SNCF a confié à France 3 Grand Est que tout fonctionnait en gare de Donchery et que l'enquête, confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Sedan, permettra d'en savoir plus sur les circonstances de l'accident. Avant le drame, six ou sept personnes ont réussi à traverser les voies sans problème. Le père de famille et sa fille ont été percutés par un train de marchandises, tandis qu'un dernier passager a pu éviter le train.
"La gare ne dispose pas de passage souterrain, il faut traverser les voies pour passer de l’autre côté du quai. C’est ce que tous les voyageurs ont fait ce lundi soir", a expliqué le maire de Donchery, Christian Welter, interrogé par L'Ardennais. La jeune fille descendait d'un TER, comme une dizaine d'autres passagers, et son père était venu la chercher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte