Un train de marchandises a percuté mortellement un automobiliste, dimanche soir dans le Var (PACA), indique la SNCF. L'accident a eu lieu à un passage à niveau équipé de barrières situé entre Le Luc-en-Provence et le Cannet-des-Maures. Ce passage à niveau n'est pas répertorié comme dangereux, confirme la SNCF à Var-Matin.
L'accident a eu lieu entre Le Luc-en-Provence et Le Cannet-des-Maures, précise la compagnie ferroviaire. Après avoir percuté la voiture, le train a traîné le véhicule sur 400 mètres. Selon la SNCF, il s'agirait d'un "suicide avéré". Les pompiers ont pu désincarcérer le corps de la victime, mais ni l'âge ni le sexe n'ont été communiqués pour l'instant.
Les deux voies de chemin de fer étaient engagées dans l'accident, toute la circulation a donc été interrompue sur l'axe Toulon-Les Arcs jusqu'à minuit. Les 600 voyageurs sont restés bloqués quelques heures. Des plateaux-repas et des bouteilles d'eau ont été distribués puis des bus et des taxis ont été mis à disposition des voyageurs. "Personne n'est resté sur le carreau", précise la SNCF.
Les équipes ont été mobilisées jusque tard dans la nuit pour remettre en état les deux voies ferrées. Le trafic a repris normalement ce lundi matin. L'enquête a été confiée à la gendarmerie locale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.