1 min de lecture Terrorisme

Après l'attaque de Trèbes, le président de Système U Serge Papin s'exprime sur RTL

INVITÉ RTL - Trois jours après la prise d'otages dans le Super U de Trèbes, le président du groupe s'exprime pour la première fois à l'antenne de RTL.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Après l'attaque de Trèbes, le président de Système U Serge Papin s'exprime sur RTL Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et La rédaction numérique de RTL

Trois jours après les attaques terroristes qui ont frappé l'Aude et ont fait quatre victimes, notamment au cours d'une prise d'otage dans un supermarché Super U de Trèbes, le président du groupe Système U, Serge Papin, était l'invité de RTL Soir, ce lundi 26 mars. Il ne s'était pas encore publiquement exprimé depuis le drame. 

Ce même jour, une minute de silence a été observée dans tous les supermarchés français, à l'initiative de Système U. "Tous nos confrères de la profession se sont associés à ce recueillement", salue Serge Papin. Depuis les attaques, un dispositif spécial a été mis en place. "Nous avons une psychologue qui est là-bas en permanence", explique-t-il, "pour le temps qu'il faudra".

Une aide notamment apportée à Julie, l'hôtesse de caisse enceinte qui était retenue en otage par Radouane Lakdim, et qui a été sauvée par l'intervention du gendarme Arnaud Beltrame, qui s'est constitué otage à sa place. Serge Papin a également rencontré la famille de Christian, le boucher abattu froidement par le terroriste. 

À lire aussi
Le Carillon, un des établissements visés par les attaques du 13 novembre à Paris, au lendemain des attentats. justice
13 novembre : la justice ne reconnaît pas la responsabilité de l'État dans les attentats

"Nous allons accompagner l'ensemble des collaborateurs le temps qu'il faudra", assure Serge Papin, évoquant notamment un soutien financier pour l'hôtesse de caisse, très choquée par l'attentat et qui ne peut en l'état actuel de la situation reprendre son travail normalement. "Nous sommes là, attentifs, à elle en particulier", rappelle le dirigeant.

Serge Papin présent à l'hommage national pour Arnaud Beltrame

Serge Papin sera présent mercredi 28 mars aux Invalides à Paris, pour l'hommage national qui sera rendu en mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, dont la mort "héroïque" est soulignée à l'unanimité depuis l'annonce de son décès, au lendemain de l'attentat.

Quant à la sécurité des magasins, la question n'est pas encore à l'ordre du jour, mais devrait être à l'étude prochainement. "Cette partie sécuritaire, elle sera abordée dans les jours qui viennent. Pour l'instant, j'accompagne humainement les équipes", détaille Serge Papin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Aude Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792784906
Après l'attaque de Trèbes, le président de Système U Serge Papin s'exprime sur RTL
Après l'attaque de Trèbes, le président de Système U Serge Papin s'exprime sur RTL
INVITÉ RTL - Trois jours après la prise d'otages dans le Super U de Trèbes, le président du groupe s'exprime pour la première fois à l'antenne de RTL.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/apres-l-attaque-de-trebes-le-president-de-systeme-u-serge-papin-s-exprime-sur-rtl-7792784906
2018-03-26 19:06:39
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E1YejH4ytxBUxFxr4tB5Ww/330v220-2/online/image/2018/0326/7792784985_serge-papin-le-president-de-systeme-u-le-8-fevrier-2016-a-matignon.jpg