1 min de lecture Annecy

Annecy : un policier se suicide, le 37e depuis le début de l'année

Un policier de 40 ans s'est donné la mort lundi avec son arme de service, sur le parking du commissariat d'Annecy.

La ville d'Annecy en Haute-Savoie
La ville d'Annecy en Haute-Savoie Crédit : RTL.fr
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Lundi vers 14h00, un policier âgé de 40 ans s'est suicidé avec son arme de service sur le parking du commissariat d'Annecy, a appris l'AFP de sources concordantes, a priori pas pour des raisons professionnelles. Il s'agit du 37e policier à se suicider depuis le début de l'année.

Il s'est tué dans sa propre voiture, juste avant de prendre son service à la Brigade anti-criminalité. La préfecture a mis en place une cellule de soutien médico-psychologique d'urgence, qui se double d'une cellule de soutien du ministère de l'Intérieur, a indiqué à l'AFP la procureure de la République d'Annecy, Véronique Denizot.

Ce soutien va concerner notamment huit collègues du policier, qui ont été le plus en contact avec les faits, ont indiqué les pompiers. L'enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée à la Police Judiciaire (PJ) et à l'Inspection Générale de la Police nationale (IGPN), a déclaré Mme Denizot.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Annecy Policiers Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants