1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : un homme tue son fils de trois ans puis tente de se suicider
1 min de lecture

Finistère : un homme tue son fils de trois ans puis tente de se suicider

Récemment séparé de sa compagne, l'homme de 35 ans a contacté la gendarmerie mardi matin pour avouer son crime.

Plounéventer, dans le Finistère
Crédit : RTL
Thomas Pierre & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame familial en Bretagne. Un homme de 35 ans a tué son fils de trois ans par arme blanche, lundi 24 juin dans le Finistère, avant de tenter de se suicider puis d'appeler les gendarmes. 

Selon le Télégramme de Brest, qui a révélé l'information, le corps de l'enfant se trouvait dans sa chambre à l'arrivée des gendarmes et des pompiers. Le drame est intervenu à Plounéventer, entre Brest et Morlaix. L'homme, récemment séparé de sa compagne, a appelé la gendarmerie mardi matin pour avouer son crime. 

Il est sorti calmement et de lui-même de son domicile pour se rendre aux forces de l'ordre à leur arrivée. Le suspect, qui avait tenté de mettre fin à ses jours en se taillant les veines avant l'arrivée des militaires, a été hospitalisé. Une fois les soins apportés, il a été placé en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte