1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un homme condamné à 16 ans de prison pour avoir tenté de brûler son fils à l'acide
2 min de lecture

Un homme condamné à 16 ans de prison pour avoir tenté de brûler son fils à l'acide

Pour se venger de son ex-femme, un homme a organisé une attaque à l'acide contre son fils de 3 ans. Il a été condamné par la justice britannique à 16 ans de prison.

CARTE WORCESTER
Crédit : RTL
Cassandre Jeannin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 40 ans a été condamné, mercredi 6 mars, par la justice britannique à 16 ans de prison pour avoir organisé une attaque à l'acide contre son fils de 3 ans. Ce père de famille, dont le nom ne peut être révélé pour protéger l'anonymat de l'enfant, voulait se venger de son ex-femme. 

L'enfant souffre de graves brûlures au bras et au visage. Il avait été hospitalisé immédiatement après le drame survenu en juillet 2018 dans un magasin de Worcester. Son père avait recruté plusieurs personnes pour s'en prendre à lui. Il espérait accuser la mère du garçon à sa place afin de montrer qu'elle n'était pas capable de prendre soin de lui et ainsi voir son fils plus souvent. 

Dans une déclaration lue au tribunal, la mère de l'enfant a expliqué craindre que son ex-mari ne la tue si jamais il était libéré. Elle a ajouté qu'il avait menacé à deux reprises de la tuer, elle ou ses enfants. "Mon fils va bien, c'est un enfant heureux, mais il aura des cicatrices à vie et aura besoin d'un soutien constant" a-t-elle confié. Une affaire "unique" d'après le juge, qui explique qu'il "n'avait  jamais rencontré une affaire impliquant un si grand nombre de personnes, ciblant un enfant."

Cinq autres personnes impliquées dans le drame

En effet, cinq autres personnes ont été reconnues coupables par le tribunal de Worcester (Angleterre) pour avoir tenté de "brûler, mutiler ou défigurer" le petit garçon. Parmi eux figurent trois hommes d'une vingtaine d'années. Des images de vidéosurveillance les ont montrés suivre l'enfant et sa mère depuis leur domicile, jusqu'au magasin où a été commise l'attaque, puis quitter tranquillement les lieux.

Le juge a déclaré que les hommes "avaient ensuite passé la nuit à faire la fête" après cette attaque, "comme si aucun d'entre eux n'avait commencé à réaliser l'acte monstrueux qu'ils avaient commis."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte