1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un pompier et l'employé d'un foyer aspergés d'acide sulfurique
1 min de lecture

Paris : un pompier et l'employé d'un foyer aspergés d'acide sulfurique

Une personne, manifestement en proie à des troubles psychiatriques, a attaqué à l'acide sulfurique, mercredi 26 décembre, un pompier et le gardien du foyer dans lequel elle résidait.

Un pompier de Paris, le 10 juillet 2013.
Un pompier de Paris, le 10 juillet 2013.
Crédit : AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Deux personnes, dont un pompier, ont été attaquées à l'acide sulfurique dans le XXe arrondissement de Paris, mercredi 26 décembre. Les pompiers de la caserne Parmentier (XIe arrondissement) sont intervenus au foyer de jeunes travailleurs de la rue de Ménilmontant en fin d'après-midi pour tenter de canaliser une "personne agitée", mais l'intervention ne s'est pas déroulée comme prévu.

La personne qui faisait l'objet de l'intervention s'en est violemment prise à l'un des pompiers, âgé de 39 ans, ainsi qu'à l'agent d'accueil du foyer. Le premier a été envoyé en urgence absolue à l'hôpital Begin après avoir reçu de l'acide sur le haut du corps et le visage. Il va mieux et se trouve dans un "état léger" ce jeudi 27 décembre, selon les précisions des pompiers de Paris joints par RTL.fr. L'agent du foyer avait été hospitalisé à l'hôpital Tenon dans un état moins grave.

L'agresseur présumé des faits a été arrêté par la police, selon les informations du Parisien. Il a été placé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police après un examen psychiatrique qui a, de fait, conduit à la levée de sa garde à vue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire