1 min de lecture

Alsace : un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire

Un enfant 3 ans a été oublié dans le car scolaire vendredi 24 septembre dans le Bas-Rhin. Le chauffeur l'a retrouvé en larmes deux heures plus tard au dépôt des bus scolaires.

Un car scolaire (illustration)

Crédit : RICLAFE/SIPA

Alsace : un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire

00:00:45

Alsace : Un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire

00:00:45

Yannick Olland - édité par Lison Bourgeois

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a passé deux heures seul et en larmes. Un garçonnet de trois ans a été oublié dans le bus qui le conduisait à l'école maternelle, vendredi 24 septembre à Wimmenau, dans le Bas-Rhin. 

Comme tous les matins, le bus devait le transporter jusque dans la commune voisine, mais cette fois-ci l'enfant n'est pas descendu à son arrêt. Et les accompagnateurs l'ont oublié à l'arrivée. Personne ne s'en est rendu compte et le chauffeur l'a retrouvé en larmes deux heures plus tard au dépôt. 

"Il dit qu'il était dans le bus tout seul, qu'il a pleuré et il a trois ans. Il est tout petit. Par nos recherches, on a appris qu'il s'était retrouvé au dépôt, à 20 kilomètres. Comment c'est possible qu'un enfant ait été oublié dans un bus ? Le matin quand ils doivent prendre le bus, il n'y a pas de comptage qui est fait. En tant que parent, est-ce qu'on va pouvoir à nouveau leur faire confiance pour ce transport scolaire ? On n'est pas du tout rassuré. On a la boule au ventre tous les matins en se disant est-ce que nos enfants sont bien en classe ?", témoigne la maman du garçon de trois au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info