Il a passé deux heures seul et en larmes. Un garçonnet de trois ans a été oublié dans le bus qui le conduisait à l'école maternelle, vendredi 24 septembre à Wimmenau, dans le Bas-Rhin.
Comme tous les matins, le bus devait le transporter jusque dans la commune voisine, mais cette fois-ci l'enfant n'est pas descendu à son arrêt. Et les accompagnateurs l'ont oublié à l'arrivée. Personne ne s'en est rendu compte et le chauffeur l'a retrouvé en larmes deux heures plus tard au dépôt.
"Il dit qu'il était dans le bus tout seul, qu'il a pleuré et il a trois ans. Il est tout petit. Par nos recherches, on a appris qu'il s'était retrouvé au dépôt, à 20 kilomètres. Comment c'est possible qu'un enfant ait été oublié dans un bus ? Le matin quand ils doivent prendre le bus, il n'y a pas de comptage qui est fait. En tant que parent, est-ce qu'on va pouvoir à nouveau leur faire confiance pour ce transport scolaire ? On n'est pas du tout rassuré. On a la boule au ventre tous les matins en se disant est-ce que nos enfants sont bien en classe ?", témoigne la maman du garçon de trois au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte