1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alsace : un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire
1 min de lecture

Alsace : un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire

Un enfant 3 ans a été oublié dans le car scolaire vendredi 24 septembre dans le Bas-Rhin. Le chauffeur l'a retrouvé en larmes deux heures plus tard au dépôt des bus scolaires.

Un car scolaire (illustration)
Un car scolaire (illustration)
Crédit : RICLAFE/SIPA
Alsace : un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire
00:45
Alsace : Un enfant de 3 ans oublié dans un car scolaire
00:45
Yannick Olland - édité par Lison Bourgeois

Il a passé deux heures seul et en larmes. Un garçonnet de trois ans a été oublié dans le bus qui le conduisait à l'école maternelle, vendredi 24 septembre à Wimmenau, dans le Bas-Rhin. 

Comme tous les matins, le bus devait le transporter jusque dans la commune voisine, mais cette fois-ci l'enfant n'est pas descendu à son arrêt. Et les accompagnateurs l'ont oublié à l'arrivée. Personne ne s'en est rendu compte et le chauffeur l'a retrouvé en larmes deux heures plus tard au dépôt. 

"Il dit qu'il était dans le bus tout seul, qu'il a pleuré et il a trois ans. Il est tout petit. Par nos recherches, on a appris qu'il s'était retrouvé au dépôt, à 20 kilomètres. Comment c'est possible qu'un enfant ait été oublié dans un bus ? Le matin quand ils doivent prendre le bus, il n'y a pas de comptage qui est fait. En tant que parent, est-ce qu'on va pouvoir à nouveau leur faire confiance pour ce transport scolaire ? On n'est pas du tout rassuré. On a la boule au ventre tous les matins en se disant est-ce que nos enfants sont bien en classe ?", témoigne la maman du garçon de trois au micro de RTL. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/