L'Unicef a lancé un appel aux dons de 73,3 millions d'euros, mardi 14 septembre. Cette demande du Fonds des Nations Unies pour l'enfance, a pour objectif de venir en aide à 260.000 enfants, suite au séisme qui a frappé Haïti le 14 août dernier et tué plus de 2.000 personnes.
Selon un communiqué du bureau de l'Unicef pour l'Amérique latine et les Caraïbes, basé à Panama, les fonds récoltés seront destinés à "une aide d'urgence pour les six prochains mois en matière de santé, d'éducation, de fourniture d'eau potable, nourriture et pour la protection de l'enfance, y compris la violence de genre".
Le samedi 14 août dernier, le séisme d'une magnitude de 7,2 degrés sur l'échelle de Richter a causé la mort de 2.200 Haïtiens, dans ce pays en proie à la misère. Un mois après la catastrophe, 650.000 personnes, dont 260.000 enfants et adolescents, ont besoin d'une "aide humanitaire d'urgence", a souligné Jean Gough, la directrice régionale de l'organisation onusienne. Elle a notamment ajouté que "beaucoup (d'enfants) ont été blessés et ont vu s'effondrer leurs communautés, leurs foyers, leurs écoles et les installations de santé".
Les enfants qui ont survécu "sont à présent sous la menace de maladies qui ne peuvent être évitées que s'ils ont accès à de l'eau potable et aux services de santé de base", a alerté Jean Gough.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte