1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme en Haïti : l'Unicef lance un appel aux dons pour aider 260.000 enfants
1 min de lecture

Séisme en Haïti : l'Unicef lance un appel aux dons pour aider 260.000 enfants

Après le séisme qui a frappé Haïti le 14 août dernier, l'Unicef a demandé 73,3 millions d'euros pour venir en aide à 260.000 enfants, mardi 14 septembre.

Les fouilles se poursuivent à Haïti au lendemain d'un séisme de magnitude 7,2
Les fouilles se poursuivent à Haïti au lendemain d'un séisme de magnitude 7,2
Crédit : Stanley LOUIS / AFP
Camille Guesdon & AFP

L'Unicef a lancé un appel aux dons de 73,3 millions d'euros, mardi 14 septembre. Cette demande du Fonds des Nations Unies pour l'enfance, a pour objectif de venir en aide à 260.000 enfants, suite au séisme qui a frappé Haïti le 14 août dernier et tué plus de 2.000 personnes.

Selon un communiqué du bureau de l'Unicef pour l'Amérique latine et les Caraïbes, basé à Panama, les fonds récoltés seront destinés à  "une aide d'urgence pour les six prochains mois en matière de santé, d'éducation, de fourniture d'eau potable, nourriture et pour la protection de l'enfance, y compris la violence de genre".

Le samedi 14 août dernier, le séisme d'une magnitude de 7,2 degrés sur l'échelle de Richter a causé la mort de 2.200 Haïtiens, dans ce pays en proie à la misère. Un mois après la catastrophe, 650.000 personnes, dont 260.000 enfants et adolescents, ont besoin d'une "aide humanitaire d'urgence", a souligné Jean Gough, la directrice régionale de l'organisation onusienne. Elle a notamment ajouté que "beaucoup (d'enfants) ont été blessés et ont vu s'effondrer leurs communautés, leurs foyers, leurs écoles et les installations de santé".

Les enfants qui ont survécu "sont à présent sous la menace de maladies qui ne peuvent être évitées que s'ils ont accès à de l'eau potable et aux services de santé de base", a alerté Jean Gough.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/