1 min de lecture Insolite

Allemagne : un passant honnête rend un sac avec 16.000 euros à l'intérieur

Un Allemand de 63 ans a eu un belle surprise à Noël lorsqu'un passant d'une honnêteté scrupuleuse lui a rendu son sac à dos rempli de cadeaux et de 16.000 euros en liquide, qu'il avait oublié sous un arbre.

De l'argent (illustration)
De l'argent (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Cela pourrait ressembler à un conte de Noël, mais c'est pourtant une histoire vraie. Le soir du réveillon, après avoir trébuché contre un sac rempli de cadeaux et contenant 16.000 euros en liquide, un passant a appelé la police de Krefeld, en Allemagne, afin de retrouver le propriétaire de ce précieux contenu. 

L'Allemand de 63 ans, qui avait oublié son précieux sac sous un arbre, a eu une belle surprise en le retrouvant grâce à ce passant à l'honnêteté scrupuleuse. Ce dernier a même refusé une récompense de 490 euros, "parce que c'était Noël", comme il l'a affirmé à la police de Krefeld. En Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l'objet.

"Il y a vraiment des gens qui font de bonnes actions à Noël", a écrit la police locale dans un post sur Facebook relatant cette étonnante histoire. La publication s'est rapidement attiré plus de 1.000 mentions "J'aime", ainsi que de nombreux commentaires, où certains s'interrogent sur les raisons poussant quelqu'un à se promener avec une pareille somme en liquide sur lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Allemagne Noël
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants