1 min de lecture Transports

Trottinettes électriques : faut-il une réglementation plus stricte ?

ÉCLAIRAGE - Une association regroupant des piétons percutés par des usagers de trottinettes électriques doit être reçue, ce lundi 12 août, au ministère des Transports. Elle réclame une réglementation plus stricte et surtout son application.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Trottinettes électrique : "Il faut des plaques d'immatriculation" Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sina Mir édité par Nicolas Barreiro

Ce lundi 12 août, une association de victimes d'accidents de trottinettes est reçue au ministère des Transports. Pas question de demander la suppression de ces engins mais pour eux il faut absolument qu'une réglementation plus stricte soit mise en place, et surtout soit appliquée.

Il y a déjà eu trop de blessés et de morts à cause de l'anarchie qui règne dans les rues, selon eux. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme s'est notamment engagé sur l'autoroute 86, ce qui est formellement interdit, percuté par un motard, il n'a pas survécu.

"C'est une anarchie, un chaos", estime sur RTL Arnaud Kiel Basa, vice-président d'une association de victimes. "Aujourd'hui, si une trottinette file à 20km/h sur un trottoir, aucun policier ne va courir après pour le verbaliser", explique-t-il. C'est pourquoi il se rend aujourd'hui au ministère des Transports. Il ne réclame pas pour autant l'interdiction d'un "outil qui a son utilité", il faut juste "le réglementer".

 Arnaud Kiel Basa a plusieurs propositions en tête, parmi lesquelles des "plaques d'immatriculation" pour les trottinettes, mais aussi assurer les véhicules en cas d'accident et aussi exiger une pièce d'identité de l'utilisateur au moment où il s'enregistre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Société Déplacements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants