1 min de lecture Algerie

Algérie : la genette, mammifère menacé de disparition, est réapparue

Ce mammifère menacé de disparition a été observé par hasard lors d'un inventaire dans l'ouest de l'Algérie, dans la région d'Oran.

La genette, mammifère menacé de disparition, est réapparue en Algérie
La genette, mammifère menacé de disparition, est réapparue en Algérie Crédit : JONATHAN BLOOM / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est un petit mammifère carnivore menacé d'extinction qui est réapparu en Algérie il y a peu. En effet, la Direction générale des forêts a indiqué (DGF) a indiqué avoir observé pour la première fois une genette dans une forêt de l'Oranie (ouest du pays). "On ne l’avait pas aperçue depuis longtemps, c’est chose faite", a déclaré mardi 6 octobre la responsable faune et flore de la DGF. 

"Le confinement a fait que la biodiversité, la nature, a repris un peu ses droits. La faune aime la quiétude", explique la responsable de la DGF reprise par 20Minutes. L'agence Algérie presse service (APS) ajoute que l'observation de cet animal à la fourrure mouchetée et à la longue queue a été faite durant un inventaire nocturne. 


Les caméras placées dans cette zone ont ainsi capté par hasard les images de la genette. 20Minutes ajoute que c'est la troisième espèce menacée de disparition qui réapparaît en Algérie après le guépard saharien et la hyène rayée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algerie Animaux Biodiversite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants