1 min de lecture Algérie

VIDÉO - "Enquête exclusive" : des jeunes décrivent l'Algérie dont ils rêvent

Ce dimanche 20 septembre, "Enquête exclusive" s'intéresse aux manifestations de jeunes qui veulent changer l'Algérie, de ceux qui rêvent de liberté à ceux qui fuient.

>
VIDÉO - "Enquête exclusive" : des jeunes décrivent l'Algérie dont ils rêvent Crédit Image : RYAD KRAMDI / AFP | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Voilà plus d'un an que le plus grand pays du Maghreb, l'Algérie, connaît un vent de révolte. Depuis février 2019, les Algériens, étouffés par un système autoritaire et corrompu, manifestent pour changer de régime. Manifester est passible d'un an de prison mais rien n'arrête la jeunesse algérienne qui a décidé de prendre son destin en main. 

Enquête exclusive a suivi, dans ce pays où filmer est très difficile, certains de ces jeunes. Noor, célèbre youtubeuse, rêve de liberté en vivant des conseils maquillage qu'elle donne aux femmes. Nardjes, elle, a décidé de vivre à l'occidentale dans ce pays ultraconservateur : un défi permanent pour une jeune fille. 

Au contraire, Ayoub rêve de voir un état islamique naître en Algérie et s'est engagé à cette fin en politique. Tous trois font face à la même réalité : celle d'un pays où 60% de la population a moins de 30 ans et 30% des 16-24 ans sont au chômage. Et d'autres ont décidé de prendre la mer au péril de leur vie pour fuir leur pays.

Retrouvez ce documentaire en intégralité dans Enquête exclusive ce dimanche 20 septembre à 23h10 sur M6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Algérie Manifestations International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants