1 min de lecture Aisne

Aisne : 8 mois de prison pour un couple qui ne voulait plus s’occuper de ses enfants

VU DANS LA PRESSE - La mère a même laissé ses deux garçons de 4 et 6 ans en pleurs sur le trottoir devant le domicile de son ex-mari, qui était absent et ne souhaitait pas les garder.

Un officier de police (Illustration)
Un officier de police (Illustration) Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

En mars 2018, à Thiérache dans l'Aisne, un homme de 30 ans et son ex-compagne de 25 ans, ont décidé d'abandonner leurs deux fils de 4 et 6 ans sur le trottoir, sous la pluie et en pleurs parce qu'ils "ne voulaient plus d'eux", rapporte le journal local L'Union. Les deux parents ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis.

Après avoir rompu, le couple se partageait la garde de ses deux petits garçons, mais ni la mère ni le père ne souhaitait s'en occuper. Alors que le père a déposé les deux enfants chez leur mère sans la prévenir, celle-ci lui a ramenés pendant son absence. Elle a alors laissé ses deux garçons seuls sur le trottoir, en pyjama, sous la pluie

"La mère a autre chose à faire, elle travaille, son logement ne lui permet pas de les accueillir dans de bonnes conditions et elle ne veut pas s’encombrer avec eux", a raconté l’avocat des enfants, cité par le quotidien régional qui précise qu'"elle les a déchargés comme des encombrants que l’on met devant chez soi en attendant le ramassage".

Placés en famille d'accueil

Les deux garçons ont été placés en famille d'accueil. Leurs parents sont autorisés à leur rendre visite une heure par mois. La mère a été condamnée à huit mois de prison avec sursis pour soustraction à ses obligations parentales. Elle a également été condamnée à verser 2.000€ à chacun de ses fils pour préjudice moral.

À lire aussi
Christel Oudin était l'une des "disparues de l'A26". faits divers
"Disparues de l'A26" : 34 ans après, un homme mis en examen pour meurtre

Le père, en plus du même traitement, a été condamné pour violences après des coups de ceinture donnés à son aîné. Il devra verser 3.000€ à chacun de ses fils et suivre, à ses frais, un stage de responsabilité parentale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aisne Abandon Maltraitance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants