L'affaire débute en mars 2018 lorsqu'une première famille porte plainte après que son enfant a été poussé dans le petit bassin d'une piscine municipale, le blessant au bras et à l’œil. À partir de ce moment là, les enquêteurs vont interroger les autres parents et sept nouvelles plaintes sont déposées concernant des élèves âgés de 4 à 8 ans.
Elles décrivent des comportements inadmissibles : un enfant forcé de rester en plein soleil, en pleine chaleur en le privant d'eau, un autre à qui on bloque la tête sous l'eau à la piscine provoquant chez lui une vraie terreur et puis un troisième forcé de manger un aliment auquel il était allergique.
La directrice qui a nié les faits en garde à vue a été relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle à ce stade. L'enquête va se poursuivre pour voir si, en dehors d'elle, d'autres enseignants ont su ou participé à ce qui relève aujourd'hui de vrais soupçons de maltraitance généralisés à l'intérieur de cet établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte