Portes closes au Bar Ec à Brest. Sur la devanture du bar, une feuille blanche : "Par arrêté du 24 juillet 2020, le préfet du Finistère a décidé la fermeture administrative de l'établissement, situé 243 rue Jean-Jaurès, à Brest", est-il écrit.
En effet, le Bar Ec est donc fermé administrativement depuis le 24 juillet pour une durée de huit jours. Le bar aurait été sanctionné pour "défaut du port du masque" et "distance insuffisante entre les tables", a confié la préfecture du Finistère au quotidien régional Ouest France.
Avant cela, l’établissement avait déjà reçu deux mises en demeure. Le Bar Ec n’a donc visiblement pas suivi les recommandations sanitaires. À Quiberon également, le 24 juillet, encore, une discothèque transformée en bar de nuit s’est vue notifier une fermeture administrative de deux mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte