1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : un bar brestois ferme 8 jours pour non respect des mesures sanitaires

VU DANS LA PRESSE - Après deux mises en demeure, la préfecture du Finistère a prononcé une fermeture administrative de huit jours pour ce bar.

Des verres de bière (Illustration).
Des verres de bière (Illustration). Crédit : AFP / Justin Sullivan
Venantia
Venantia Petillault

Portes closes au Bar Ec à Brest. Sur la devanture du bar, une feuille blanche : "Par arrêté du 24 juillet 2020, le préfet du Finistère a décidé la fermeture administrative de l'établissement, situé 243 rue Jean-Jaurès, à Brest", est-il écrit.

En effet, le Bar Ec est donc fermé administrativement depuis le 24 juillet pour une durée de huit jours. Le bar aurait été sanctionné pour "défaut du port du masque" et "distance insuffisante entre les tables", a confié la préfecture du Finistère au quotidien régional Ouest France. 

Avant cela, l’établissement avait déjà reçu deux mises en demeure. Le Bar Ec n’a donc visiblement pas suivi les recommandations sanitaires. À Quiberon également, le 24 juillet, encore, une discothèque transformée en bar de nuit s’est vue notifier une fermeture administrative de deux mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Justice Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants