Il y a trois semaines, mercredi 8 juillet, une trentaine de militantes de l'Alliance Citoyenne du Grand Lyon ont occupé une salle de sport lyonnaise, Intervalle-Saxe Gambetta, car celle-ci refusait l'accès aux femmes voilées. Et l'action a porté ses fruits.
Désormais, les femmes voilées peuvent exercer une activité sportive dans cette salle, tout en gardant leur voile, comme le rapporte l'article du site Actu.fr. Les militantes se sont rendues dans cettesalle de sport après plusieurs refus successifs de sportives portant le voile.
"35 membres et soutiens de l’Alliance Citoyenne ont investi le hall de la salle de sport Interval-Saxe Gambetta pour improviser leur propre séance de sport ! Haltères, squats, abdos, on a transpiré pour pouvoir négocier !", raconte une militante.
Après cette victoire, l'Alliance Citoyenne espère voir Lyon "sans salles discriminantes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte