1 min de lecture Port du voile

Lyon : une salle de sport, refusant l'accès aux femmes voilées, autorise le hijab

VU DANS LA PRESSE - Des militantes ont investi une salle de sport qui refusait l'accès aux femmes voilées. La salle de sport a fini par changer d'avis et autorise l'entrée aux femmes voilées.

Lyon : des militantes ont investi une salle de sport pour que l'accès aux femmes voilées y soit autorisé.
Lyon : des militantes ont investi une salle de sport pour que l'accès aux femmes voilées y soit autorisé. Crédit : Andrew H. Walker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Il y a trois semaines, mercredi 8 juillet, une trentaine de militantes de l'Alliance Citoyenne du Grand Lyon ont occupé une salle de sport lyonnaise, Intervalle-Saxe Gambetta, car celle-ci refusait l'accès aux femmes voilées. Et l'action a porté ses fruits.
Désormais, les femmes voilées peuvent exercer une activité sportive dans cette salle, tout en gardant leur voile, comme le rapporte l'article du site Actu.fr. Les militantes se sont rendues dans cettesalle de sport après plusieurs refus successifs de sportives portant le voile.

"35 membres et soutiens de l’Alliance Citoyenne ont investi le hall de la salle de sport Interval-Saxe Gambetta pour improviser leur propre séance de sport ! Haltères, squats, abdos, on a transpiré pour pouvoir négocier !", raconte une militante.

Après cette victoire, l'Alliance Citoyenne espère voir Lyon "sans salles discriminantes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Port du voile Société Voile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants