1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression de Kenzo : deux personnes en garde à vue
2 min de lecture

Agression de Kenzo : deux personnes en garde à vue

Ce lundi, deux hommes se sont rendus et ont été placés en garde à vue au commissariat d'Ajaccio. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé le père du petit Kenzo, 8 ans, dans une loge du stade François Coty parce qu'ils portaient des maillots de l'Olympique de Marseille le samedi 3 juin dernier.

Des supporters dans le stade d'Ajaccio le 3 juin 2023
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Hugo Amelin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été placés en garde à vue au commissariat d’Ajaccio ce lundi 12 juin, a appris à RTL le parquet d'Ajaccio. Ils sont soupçonnés d’avoir fait partie des agresseurs de la famille du petit Kenzo, 8 ans, dans une loge du stade François Coty, samedi 3 juin, durant la rencontre ACA-OM. Deux autres personnes sont toujours recherchées.

C’est en début d’après-midi que deux jeunes hommes, âgés d’à peine 20 ans, se sont constitués prisonniers auprès des policiers d’Ajaccio. Ils se sont rendus par leurs propres moyens au commissariat de la ville. Placés en garde-à-vue immédiatement, ils vont être entendus dans le cadre de l’enquête concernant l’agression du père du petit Kenzo. Le garçon de 8 ans, atteint d’un cancer au cerveau, avait suscité un vif émoi, jusqu’au Président de la République en personne. Deux autres hommes, visibles sur les bandes de vidéosurveillance, sont toujours recherchés.

Selon une source policière, l’une des deux personnes gardées à vue est encartée chez les Orsi Rebelli, un groupe d’ultras ajacciens, une "figure" connue des autorités locale.

Samedi 3 juin, stade François Coty d’Ajaccio, Kenzo, son petit frère de 6 ans et ses deux parents se déplacent en Corse pour suivre leur équipe favorite : l’Olympique de Marseille qui affronte le club corse pour le compte de la dernière journée du championnat de Ligue 1. Arborant un maillot de l’OM depuis leur loge, ils sont repérés par des supporter ultras de l’AC Ajaccio qui n’hésitent pas à monter directement dans leur tribune et à forcer l’entrée de la loge, pour en ressortir quelques secondes plus tard, avec un maillot en main. La maman du petit Kenzo affirme que son mari a reçu deux coups de poings et que l’enfant a été bousculé dans la cohue. Le Président du club Corse, Alain Orsoni, a contesté cette version via un communiqué, une semaine après les faits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte