Samedi 3 juin au soir, Kenzo, un enfant de huit ans atteint d'un cancer au cerveau, invité pour réaliser son "rêve" de rencontrer des joueurs de l'OM a été pris pour cible avec ses parents par des supporters corses lors du match Ajaccio-Marseille. Sa mère raconte que Kenzo a été poussé, son maillot de l'OM a été brûlé. Mais certaines sources parlent également de provocation de la part du père.
D'après une source interne au club ajaccien, quatre supporters sont montés dans la loge samedi soir. Ils ont demandé au père de Kenzo de retirer son maillot de l'OM. Toujours selon cette même source, il lui serait reproché d'avoir provoqué des supporters en tribune. Le père de famille a ensuite été frappé. Selon Alain Orsoni, le président du club d'Ajaccio, le garçon de huit ans n'a pas été frappé directement, même si, selon sa mère, Kenzo a été poussé contre les barrières et s'est fait brûler son maillot.
La police n'est pas intervenue directement dans la loge où se trouvaient le jeune Kenzo et sa famille. Ce sont les agents de sécurité du stade qui se sont interposés et ont mis fin à cette agression. Les suspects n'ont donc pas pu être interpellés dans la foulée. Afin de retrouver les auteurs, les enquêteurs vont devoir visionner les caméras de vidéosurveillance, mais aussi interroger les membres des clubs de supporters. Les suspects en faisaient peut-être partie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte