1 min de lecture

Agression d'un aveugle sur un passage piéton : le conducteur en garde à vue

Un conducteur avait agressé un homme aveugle et son accompagnateur ce dimanche 16 juin à Paris après leur avoir refusé la priorité sur un passage piéton. Il a été placé en garde à vue ce mercredi 19 juin.

Un aveugle traverse sur un passage piéton (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme avait agressé un aveugle et son accompagnateur dimanche 16 juin à Paris. Il a été placé en garde à vue au commissariat du XIIème arrondissement ce mercredi 19 juin. Il l'est pour "violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable" et "violence sans ITT".

À bord de sa grosse berline noire, l'homme avait coupé la priorité à deux hommes sur un passage piéton et les avait frôlés. L'accompagnateur de l'homme aveugle avait alors donné un coup sur la voiture. Le chauffeur était descendu, avait agressé physiquement et verbalement l'accompagnateur, lui donnant notamment des gifles, ainsi que l'homme aveugle.

Un témoin avait essayé d'intervenir, tout comme une dame qui se trouvait à bord de la voiture. Alors que le premier avait menacé d'appeler la police, la seconde était remontée avec l'agresseur dans la voiture avant de partir. La scène avait été filmée, et la vidéo avait été relayée sur les réseaux sociaux, créant une forte émotion des internautes.

Une agression "inadmissible" pour la Fédération des aveugles et amblyopes de France. Elle a confirmé mardi 18 juin qu'elle se porterait partie civile et qu'elle suivrait cette affaire "de très près".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info