C’est une affaire peu commune à laquelle a été confronté le tribunal correctionnel de Rennes ce mardi 18 juin. Le quotidien Ouest-France rapporte qu'un homme âgé de 51 ans y est comparu pour le vol de plus de 250 petites culottes et soutiens-gorge entre 2017 et 2019, dans la commune de Bréal-sous-Montfort, située en Ille-et-Vilaine.
Les faits ont débuté en décembre 2018 lorsque le prévenu a retrouvé une camarade classe avant qu'ils ne s'échangent leurs numéro de téléphone. L’homme ne s'en est pas arrêté là et a ensuite harcelé durant trois mois sa victime, avec 500 appels et SMS comptabilisés, de jour comme de nuit. Il parvient ensuite à voler la clé de son domicile pour s'y introduire par effraction et y dérober, à deux reprises, une vingtaine de sous-vêtements.
Face à ce harcèlement, la femme a donc décidé de porter plainte, après avoir changé à la fois son numéro de téléphone mais aussi sa serrure. Les gendarmes ont alors découvert que le prévenu n’était pas un débutant dans ce domaine. Une perquisition à son domicile a ainsi permis de retrouver plus de 250 petites culottes et soutiens-gorge appartenant à ses victimes. À la barre, le prévenu a avoué avoir déjà opéré de la même manière avec une autre femme, en 2017. Possédant huit mentions à son casier judiciaire dont quatre pour vol de sous-vêtements, il a écopé de neuf mois de prison dont cinq avec sursis et mise à l’épreuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte