Un enfant a été brûlé en récupérant un objet sur la plage d'Omaha Beach à Saint-Laurent-sur-Mer en Normandie, le 18 juin dernier, rapporte Ouest France.
Ce mardi, il est environ 14h20 quand l'enfant ramasse une pierre rouge dans l'eau, raconte le quotidien régional. Mais quelques secondes plus tard seulement, l'objet s'embrase, brûlant superficiellement la victime aux mains et aux cuisses. Rapidement pris en charge sur place par les secours, l'enfant n'a pas dû être conduit à l'hôpital.
Comme le précise Ouest France, l'enfant pourrait avoir mis la main sur un engin incendiaire utilisé lors du Débarquement le 6 juin 1944, qui s'est déroulé sur plusieurs plages dont celle d'Omaha Beach. Certains de ces engins étaient fabriqués à partir de phosphore, un élément chimique qui s'enflamme instantanément au contact de l'air.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte