1 min de lecture Faits divers

Normandie : un enfant brûlé par un engin incendiaire du Débarquement, à Omaha Beach

VU DANS LA PRESSE - Pensant ramasser une simple pierre dans l'eau, l'enfant aurait en réalité récupéré un engin incendiaire fabriqué à partir de phosphore, qui s'enflamme au contact de l'air.

La plage d'Omaha Beach, en 2014 (illustration)
La plage d'Omaha Beach, en 2014 (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un enfant a été brûlé en récupérant un objet sur la plage d'Omaha Beach à Saint-Laurent-sur-Mer en Normandie, le 18 juin dernier, rapporte Ouest France.

Ce mardi, il est environ 14h20 quand l'enfant ramasse une pierre rouge dans l'eau, raconte le quotidien régional. Mais quelques secondes plus tard seulement, l'objet s'embrase, brûlant superficiellement la victime aux mains et aux cuisses. Rapidement pris en charge sur place par les secours, l'enfant n'a pas dû être conduit à l'hôpital. 

Comme le précise Ouest France, l'enfant pourrait avoir mis la main sur un engin incendiaire utilisé lors du Débarquement le 6 juin 1944, qui s'est déroulé sur plusieurs plages dont celle d'Omaha Beach. Certains de ces engins étaient fabriqués à partir de phosphore, un élément chimique qui s'enflamme instantanément au contact de l'air. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Normandie Débarquement de Normandie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants