1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agression au couteau à Antony : un suspect mis en examen pour crime raciste
1 min de lecture

Agression au couteau à Antony : un suspect mis en examen pour crime raciste

Un homme a été mis en examen pour tentatives de meurtres après la triple agression au couteau survenue ce week-end à Antony dans les Hauts-de-Seine.

Des policiers dans les rues de Nice (illustration)
Des policiers dans les rues de Nice (illustration)
Crédit : Valery HACHE / AFP
Maeliss Innocenti & AFP

Trois personnes, dont deux d'origine roumaine, ont été violemment agressées au couteau samedi 12 décembre au soir à Antony dans les Hauts-de-Seine. Un suspect, atteint de troubles psychologiques importants, de type schizophrénique, a été mis en examen pour tentatives de meurtres "en raison de la race, de l'ethnie ou de la religion", a indiqué ce mardi 15 décembre le parquet de Nanterre.

La circonstance de racisme a été retenue "à ce stade de l'ouverture de l'information judiciaire" car le mis en cause a "expliqué son geste par l'origine des victimes", notamment rom, a par ailleurs précisé le parquet. L'objectif de l'information judiciaire ouverte lundi est de "creuser cet aspect afin d'avoir les éléments pour retenir (la circonstance du racisme) ou non in fine".

Parmi les victimes se trouvent deux femmes, dont une de 59 ans, et un jeune homme de 19 ans. Deux personnes ont été gravement blessées, l'une d'elle se trouvait encore en réanimation ce mardi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/