1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agent municipal tué à Grenoble : la carte d'identité du suspect retrouvée dans sa voiture accidentée
1 min de lecture

Agent municipal tué à Grenoble : la carte d'identité du suspect retrouvée dans sa voiture accidentée

Le procureur a indiqué que les recherches se poursuivent après la découverte de la carte d'identité du suspect dans sa voiture accidentée.

La voiture du tireur qui a tué un employé municipal à Grenoble le 8 septembre 2024
Crédit : Frédéric Perruche/RTL
GRENOBLE - Agent municipal tué : un suspect identifié
00:00:54
Raphaël Vantard & Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain du drame qui a secoué Grenoble le dimanche 8 septembre, le suspect qui aurait tué Lilian Dejean a été identifié par les enquêteurs. Sa carte d'identité a été retrouvée dans sa voiture accidentée, une Audi RS3 de location immatriculée en Pologne, a indiqué mardi 10 septembre au soir, le procureur Éric Vaillant, qui s'apprête à ouvrir une information judiciaire.


L'information judiciaire sera ouverte mercredi pour "meurtre sur personne chargée d'une mission de service public, blessures involontaires et délit de fuite", a indiqué sur X le procureur de Grenoble.

La carte d'identité a permis aux enquêteurs d’identifier cet homme de 25 ans comme étant le loueur du véhicule. Plus tôt, Éric Vaillant avait précisé que l'homme, toujours activement recherché, s'était vu interdire de détenir une arme à l'issue d'un procès pour violences. Connu pour "vols, violences et trafics de stupéfiants", il était incarcéré à la maison d'arrêt de Varces (Isère) en juin 2023 quand il avait roué de coups, avec cinq codétenus, un autre prisonnier. Celui-ci avait failli perdre un oeil, selon Le Dauphiné Libéré.

Plusieurs perquisitions

Jugé en août 2023 pour ces violences, il avait écopé d'une peine de quatre mois de prison assortie d'une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans. Une semaine après son retour en prison, il était impliqué dans de nouvelles violences pour lesquelles il devait être jugé le 3 octobre prochain.

À lire aussi

De premières informations avaient laissé entendre que le suspect était ivre au moment des faits mais "rien n'est sûr à ce sujet et nous n'avons que des présomptions. Faute de contrôle immédiatement après l'accident, il est impossible de l'affirmer à ce stade", selon le procureur.

Ce dernier est toujours en fuite, de gros moyens sont employés pour le retrouver. Quatre perquisitions ont été menées entre dimanche et lundi dans des lieux où l'homme est susceptible d'avoir déjà habité, a appris RTL auprès du procureur de la République. Des perquisitions ont été menées avec l'appui du Raid dans plusieurs communes de l'agglomération.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte