1 min de lecture

Grenoble : l'employé municipal blessé par balle est mort, le tireur est toujours en fuite

L'employé municipal grièvement blessé par balle à Grenoble est mort ce dimanche 8 septembre, indique le procureur. Il tentait d'empêcher un conducteur de prendre la fuite à la suite d'un accident. Le tireur est toujours recherché.

La voiture du tireur qui a tué un employé municipal à Grenoble le 8 septembre 2024

Crédit : Frédéric Perruche/RTL

Ismaël Renard-Azouzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un employé municipal grièvement blessé par balle à Grenoble, ce dimanche 8 septembre, après avoir voulu empêcher l'auteur d'un accident de la circulation de s'enfuir, est mort, a annoncé en début d'après-midi le procureur de la République.

"Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l'accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l'empêcher de s'enfuir", a indiqué Éric Vaillant à la presse. La victime a été touchée par deux balles dans le thorax. Son pronostic vital était ainsi engagé.

L'altercation s'est produite sur les lieux de l'accident entre un véhicule Peugeot et une Audi qui l'avait percuté. Un fonctionnaire communal est intervenu et le conducteur de l'Audi aurait tiré plusieurs coups de feu dans sa direction.

"Le parquet a saisi de l'enquête les policiers du SLPJ de Grenoble, qui recherchent activement le tireur", a indiqué le procureur de Grenoble. Les policiers travaillent à son identification.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info