1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Troadec : la perpétuité requise contre Hubert Caouissin
1 min de lecture

Affaire Troadec : la perpétuité requise contre Hubert Caouissin

Aux assises de Nantes, la perpétuité a été requise contre Hubert Caouissin pour le quadruple meurtre de sa belle-famille en 2017 à Orvault.

Un panneau indiquant le chemin vers la cour d'assises au deuxième jour du procès de l'affaire dite "Troadec" (image d'illustration)
Un panneau indiquant le chemin vers la cour d'assises au deuxième jour du procès de l'affaire dite "Troadec" (image d'illustration)
Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Hubert Caouissin est jugé pour avoir assassiné quatre membres de sa belle-famille en 2017 à Orvault, sur fond de haine familiale et de magot fantasmé. La réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans a été requise ce mardi 6 juillet devant les assises de Loire-Atlantique. 

"M. Caouissin est à l'origine de la mort de quatre personnes dans un bain de sang épouvantable (...) Il est trop dangereux, il n'est pas question qu'il sorte", a lancé l'avocate générale Charlotte Gazzera. Elle a souligné "l'acharnement déployé pour éliminer" son beau-frère, sa belle-sœur et leurs enfants Charlotte et Sébastien, qui ne laisse aux jurés "aucune possibilité de savoir" comment ils sont morts. Selon elle, l'accusé de 50 ans a fait preuve d'une "méthode infaillible" qui permet de "servir l'histoire qui l'arrange". 

La peine maximale, trois ans de prison ferme, a également été requise à l'encontre de Lydie Troadec, 52 ans, jugée pour modification de scène de crimes et recel de cadavres. Elle "n'est jamais intervenue pour contrecarrer" les plans d'Hubert Caouissin, a regretté l'avocate générale.

Après deux semaines de procès, le verdict est attendu ce mercredi 7 juillet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/