Hubert Caouissin est jugé pour avoir assassiné quatre membres de sa belle-famille en 2017 à Orvault, sur fond de haine familiale et de magot fantasmé. La réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans a été requise ce mardi 6 juillet devant les assises de Loire-Atlantique.
"M. Caouissin est à l'origine de la mort de quatre personnes dans un bain de sang épouvantable (...) Il est trop dangereux, il n'est pas question qu'il sorte", a lancé l'avocate générale Charlotte Gazzera. Elle a souligné "l'acharnement déployé pour éliminer" son beau-frère, sa belle-sœur et leurs enfants Charlotte et Sébastien, qui ne laisse aux jurés "aucune possibilité de savoir" comment ils sont morts. Selon elle, l'accusé de 50 ans a fait preuve d'une "méthode infaillible" qui permet de "servir l'histoire qui l'arrange".
La peine maximale, trois ans de prison ferme, a également été requise à l'encontre de Lydie Troadec, 52 ans, jugée pour modification de scène de crimes et recel de cadavres. Elle "n'est jamais intervenue pour contrecarrer" les plans d'Hubert Caouissin, a regretté l'avocate générale.
Après deux semaines de procès, le verdict est attendu ce mercredi 7 juillet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.