Hubert Caouissin est jugé pour avoir assassiné quatre membres de sa belle-famille en 2017 à Orvault, sur fond de haine familiale et de magot fantasmé. La réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans a été requise ce mardi 6 juillet devant les assises de Loire-Atlantique.
"M. Caouissin est à l'origine de la mort de quatre personnes dans un bain de sang épouvantable (...) Il est trop dangereux, il n'est pas question qu'il sorte", a lancé l'avocate générale Charlotte Gazzera. Elle a souligné "l'acharnement déployé pour éliminer" son beau-frère, sa belle-sœur et leurs enfants Charlotte et Sébastien, qui ne laisse aux jurés "aucune possibilité de savoir" comment ils sont morts. Selon elle, l'accusé de 50 ans a fait preuve d'une "méthode infaillible" qui permet de "servir l'histoire qui l'arrange".
La peine maximale, trois ans de prison ferme, a également été requise à l'encontre de Lydie Troadec, 52 ans, jugée pour modification de scène de crimes et recel de cadavres. Elle "n'est jamais intervenue pour contrecarrer" les plans d'Hubert Caouissin, a regretté l'avocate générale.
Après deux semaines de procès, le verdict est attendu ce mercredi 7 juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte