1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Troadec : la ferme de l'horreur
1 min de lecture

Affaire Troadec : la ferme de l'horreur

PODCAST - En février 2017, la famille Troadec disparaît de son domicile. Quelques semaines plus tard, Hubert Caouissin avoue avoir tué les quatre membres de la famille avec l'aide de son ex-compagne, la sœur de l'une des victimes.

La maison des Troadec, à Orvault
La maison des Troadec, à Orvault
Crédit : SIPA
L'INTÉGRALE - Affaire Troadec : la ferme de l'horreur
42:55
L'ENQUÊTE - Affaire Troadec : la ferme de l'horreur
15:00
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

En ce mois de février 2017, Martine, la sœur de Brigitte Troadec s'inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles. La dernière fois qu'elle l'a eue au téléphone, c'était le 16 février et tout allait bien. Depuis plus rien. Martine décide d'alerter la police. Le 23 février, une patrouille se rend au domicile de la famille Troadec et constate son absence. Les indices semblent correspondre à un départ précipité ou un drame. Quatre personnes manquent à l'appel : Pascal Troadec, son épouse Brigitte et leurs enfants, Sébastien et Charlotte.

Il y a de nombreuses traces de sang dans la demeure. Tous les téléphones portables ont été emportés sauf celui de Sébastien. Aucune arme n'est retrouvée dans la maison et les voitures des parents n'ont pas bougé. Il ne manque que la voiture de Sébastien. Le procureur de Nantes, Pierre Sennès, annonce la disparition de la famille Troadec et qu'on peut presque parler de scène de crime. Il explique que les traces de sang retrouvées au domicile permettent de conclure que les blessures subies doivent être très graves et ont sans doute entraîné la mort de certains protagonistes.

Les enquêteurs s'intéressent à la piste du fils Sébastien, présenté comme perturbé. Dès le 1er mars, plusieurs indices vont faire surface, en Bretagne, puis à Saint-Nazaire. Le véhicule de Sébastien, entièrement nettoyé, est retrouvé le 2 mars, à 55 kilomètres de leur domicile. L'enquête va rapidement faire un grand pas en avant et faire apparaître un scénario morbide.

Nos invités

Olivier Boy, journaliste RTL
Me Cécile De Oliveira, avocate des deux sœurs et de la mère de Brigitte Troadec
Me Thierry Fillion, avocat de Hubert Caouissin

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/